Jérémie Parmentier – Restaurant William Frachot**
©Christophe Fouquin
Je me suis formé pendant 6 ans à Paris, après un passage à l’école Ferrandi et à l’EBP. J’ai fais mon apprentissage au Fouquet’s puis mes armes chez Fauchon avec le chef Patrick Paillet. Suivirent 2 ans de découvertes dans diverses maison dans le sud de la France (Grand Hotel du Cap Ferrat avec le chef Gaetan Fiard, La place de Mougin avec le chef Denis Fetisson) et en Savoie.
J’ai pris ma vraie 1ère place de chef dans un hôtel 5* à Melbourne, l’hôtel Windsor, pendant 2 ans, une riche expérience dans laquelle j’ai pu approché le management international, la gestion des gros volumes et l’adaptation à une clientèle anglophone.
Je suis depuis revenu dans ma région natale et occupe la place de chef pâtissier au Chapeau rouge depuis mai 2021. Un retour à la source dans lequel je m’épanouis : guidé par le chef William Frachot, j’essai de construire des desserts cohérents avec le terroir bourguignon, bien entendu de saison, mais surtout de créer de véritables émotions lors de la dégustation.
Cette expérience m’aide à acquérir une véritable philosophie de travail, en tentant de faire parler les richesses de ce terroir régional et de les inscrire dans l’histoire de la maison.
Retrouvez Jérémie Parmentier sur la scène du Pastry Show
Lundi 31 octobre 16h-17h
Ses créations signatures
Photos ©Christophe Fouquin