Loading...
Les expositions chocolat 2022-09-07T15:37:28+02:00

L’art du chocolat sous toutes ses formes !

Tour à tour moulé, sculpté, dessiné, photographié ou mis en scène, chaque année le chocolat fait son show sur le Salon. En plus des nombreuses créations que les candidats des différentes compétitions exposeront pendant les épreuves d’adresse, plusieurs sculptures seront présentées sur les stands d’exposants inspirés.

Cette année découvrez la Sculpture Bugatti Grand Prix type 35 B 1927 par Jean-Luc Decluzeau, un challenge hors norme !

D’un concept innovant et original, la sculpture en chocolat reprend cette voiture de course emblématique qui  a marqué son temps et l’Histoire de l’automobile.

Petits et grands passionnés, collectionneurs ou simples curieux, pourront apprécier cette voiture en chocolat, presque grandeur nature (échelle ¾).

Fidèle au modèle de course mythique des années 20, elle mesurera 280 cm de long pour 110cm de large, après 200 heures de travail avec 250kg de chocolat.

Une sirène chez les Bretons Au Petit Prince 

Si l’année dernière, Maëlig Georgelin et ses équipes avaient présenté une majestueuse  panthère quotidiennement retravaillée, c’est une splendide sirène de 150cm de long sur 1m de haut, qui sera re-sculptée tous les jours sur leur stand.

Des créations caritatives chez Hasnaâ Chocolatiers Grands Crus 

La Bordelaise Hasnaâ Ferreira présentera sa collaboration avec l’artiste néerlandais Tom Claassen. 240kg de chocolat pour deux lapins d’1m20 déclinés en petits modèles, disponibles à la vente en édition limitée au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque (10€ reversés sur les 25€).

Exposition “Des Dessins À l’Assiette”

Les illustrations de Sasha Nogueira immortalisent les créations de grands chefs pâtissiers et chocolatiers : l’exposition de ses œuvres « Du dessin à l’assiette » trompera l’œil des plus avertis. C’est si beau qu’on en mangerait !

Exposition Bûche, ô ma bûche

L’exposition « Bûche, Ô ma bûche » consacrera les plus belles réalisations de bûches de Noël : véritables œuvres d’art éphémères imaginées par des chefs pâtissiers emblématiques.