Eddie Benghanem 2023-10-12T11:49:32+02:00

Eddie Benghanem – Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles

eddie-benghanem

Eddie Benghanem est reconnu par ses pairs comme l’un des Chefs Pâtissiers les plus talentueux de sa génération.

Son parcours parle de lui-même. Avant de devenir le Chef Pâtissier du Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace, il est passé par les plus grandes Maisons Parisiennes : le Crillon, le George V, et enfin le Ritz, où il officia pendant 7 ans comme Chef Pâtissier. Ses expériences lui ont permis de perfectionner son art et sa technique, et de sans cesse se réapproprier les grands classiques de la pâtisserie française.

Depuis 2008, il signe toutes les créations sucrées de cette adresse prestigieuse à Versailles, des desserts à l’assiette du restaurant étoilé, aux pâtisseries de la brasserie, en passant par le somptueux Tea Time. Parmi ses desserts Signature, on retrouve le Saint Honoré, décliné selon la saison, la pèche blanche et son incontournable sorbet aux herbes, ou encore les berlingots à la verveine, mirabelle et citron.

Les créations du Chef, toujours gourmandes et raffinées, allient excellence et une apparente simplicité. Car pour Eddie Benghanem, la technique ne se montre pas, elle se savoure. Au-delà d’être beau, un dessert doit avant tout être bon, et offrir un équilibre parfait de goûts et de textures.

L’esprit toujours en ébullition, passionné et perfectionniste, Eddie Benghanem partage et transmet sa passion jour après jour à sa brigade avec enthousiasme et bienveillance.

D’une curiosité insatiable, il puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure – une couleur, une étoffe, une nouvelle saveur, une rencontre ! Il déroule ses cartes au fil des saisons et de produits sélectionnés avec rigueur et audace, avec toujours le même fil conducteur : faire plaisir.

Retrouvez Eddie Benghanem sur la scène du Pastry Show

Samedi 28 octobre 14h-15h

Ses créations signatures

Saint-Honoré cassis, framboise 

Sablé aux fraises, confiture acidulée au vinaigre de Barolo

Sablé aux fraises, confiture acidulée au vinaigre de Barolo

Mille feuilles croquant aux deux vanilles