Pierre-Jean Quinonero 2021-10-18T18:12:51+02:00

Pierre-Jean Quinonero – Le Burgundy Paris

Photo @Julie Limont

Ce natif d’Auvergne, « au milieu des volcans » comme il aime à le raconter, a grandi au sein d’une famille gourmande. Il a développé ses goûts auprès de sa belle-mère avec qui il cuisine le plus souvent possible ainsi qu’aux côtés de ses deux grands-mères, l’une française, l’autre espagnole, qui lui apportent, chacune à sa façon un savoir-faire et un héritage culinaire. Il dirige ainsi ses études vers cet univers qui le passionne et obtient son BTS au Lycée Hôtelier de Chamalières (option Art de la Table) puis étoffe son parcours par une Mention Complémentaire Dessert de restaurant, délivrée par le lycée Paul Augier à Nice.

Son caractère perfectionniste et compétitif pousse très vite le jeune Chef Pâtissier à s’inscrire à plusieurs concours, à commencer par le Concours France Québec, qu’il remporte. Un talent multiplement récompensé puisqu’il obtient également le titre de Meilleur Apprenti de France (durant son année de Mention Complémentaire Dessert en 2014). Il concourt ensuite aux Championnats de France de Dessert en tant que commis.

Aujourd’hui, Pierre-Jean Quinonero a la charge de l’intégralité des créations sucrées du Burgundy Paris, des desserts de haute pâtisserie imaginés pour le restaurant Le Baudelaire à ceux du Bar Le Charles, en passant par l’incontournable Afternoon-Tea sous la verrière, ainsi que les pâtisseries à emporter.

Retrouvez Pierre-Jean Quinonero avec Simon Lefebvre sur la scène du Pastry Show

Vendredi 29 octobre 13h-14h

Ses créations

Photos @Julie Limont