Le Village B to B
Participer au Village B to B du Salon du Chocolat, c’est saisir une opportunité unique de rencontrer des décideurs, générer des leads qualifiés et maximiser sa visibilité auprès des acteurs clés du marché. Avec 30 exposants attendus, cet espace est conçu pour offrir un cadre professionnel idéal aux entreprises du secteur.
Cette année, le Village B to B prolonge sa durée d’exposition. Les exposants auront désormais 5 jours (au lieu de 3) pour mieux organiser leurs rendez-vous, optimiser son planning et capter un maximum d’opportunités commerciales. Le Village change aussi d’emplacement et déménage sur 600 m² à l’étage. Il bénéficie ainsi de la proximité avec la zone artisans, ce qui garantit une forte visibilité et un flux de visiteurs qualifiés.
Le Village B to B, c’est aussi l’occasion de networker avec ses pairs. Pour cette raison, un lounge B to B, dédié aux échanges, est mis à la disposition des exposants et des visiteurs, pour faciliter les rencontres, nouer des partenariats et conclure des affaires dans un cadre professionnel et convivial.
Le Village B to B renforce aussi son contenu et propose un programme de conférences enrichi pour mieux s’informer sur le secteur et s’inspirer. Au programme, tendances du marché, défis de l’industrie chocolatière, présentation de pays producteurs...
Les secteurs du Village B to B sont détaillés ci-dessous. C’est l’événement et l’espace idéal pour développer son réseau, valoriser son expertise et accélérer son business.

Matières premières
Le Salon du Chocolat est un rendez-vous essentiel pour les fournisseurs de matières premières destinées aux professionnels de la chocolaterie et de la pâtisserie. Producteurs de cacao, beurre de cacao, fruits secs, arômes, épices, cet événement permet de mettre en avant la qualité des ingrédients, les innovations et les certifications (bio, commerce équitable, traçabilité).
Face à une demande croissante pour des matières premières haut de gamme et durables, exposer permet de rencontrer chocolatiers, pâtissiers, industriels et distributeurs en quête de nouveaux fournisseurs.
Fabrication
Des équipements de torréfaction du cacao, conchage, tempérage, moulage, enrobage et emballage sont mis en avant pour répondre aux besoins des artisans comme des industriels.
Avec l’essor de la production artisanale et des exigences accrues en matière d’automatisation, d’efficacité énergétique et d’innovation, exposer permet de rencontrer des chocolatiers, fabricants et investisseurs à la recherche de solutions performantes.
AWEMA, Alimat Tremblay, Hydroprocess, Selmi ou encore Bilait sont présentes sur le Salon du Chocolat. Elles présentent leurs produits phrases comme leurs dernières nouveautés. Les machines sont également en fonctionnement sur le salon, ce qui permet aux potentiels acheteurs de se projeter dans leurs futures acquisitions.
Packagings
Le Salon du Chocolat est une plateforme essentielle pour les fournisseurs de packagings et équipements de conditionnement destinés aux professionnels du secteur.
Boîtes, sachets, films alimentaires, emballages écologiques et solutions innovantes sont mis en avant pour répondre aux exigences des chocolatiers, pâtissiers et industriels en quête de praticité, design et durabilité.
Face aux nouvelles attentes du marché en matière de personnalisation, éco-conception et conservation optimale des produits, exposer permet de toucher un public qualifié et de nouer des partenariats stratégiques.
3G Packaging et BBPack ont présenté leurs solutions d’emballage innovantes et personnalisées au Salon du Chocolat. Spécialistes des packagings esthétiques et durables, elles accompagnent les chocolatiers dans la valorisation de leurs créations.
