Thierry Marx 2022-10-05T14:39:09+01:00

Thierry Marx – Le Mandarin Oriental, Paris**

THIERRY MARX

©Mathilde de l’Ecotais

Parisien d’origine, Thierry Marx est l’un des chefs les plus reconnus de sa génération. Il se forme chez les Compagnons du Tour de France et les meilleurs Chefs français parmi lesquels Claude Deligne, Joël Robuchon et Alain Chapel.

En 2010 il prend les commandes de la restauration du nouveau palace Mandarin Oriental à Paris où il obtient 2 étoiles au Guide Michelin pour le Sur Mesure par Thierry Marx. La même année le grand public le découvre dans l’émission télévisée Top Chef pour laquelle il est membre du jury pendant 5 ans. En 2013, Thierry Marx est promu Chevalier de la Légion d’Honneur.

En juin 2016, Thierry Marx réalise l’un de ses rêves d’enfant en ouvrant sa première boulangerie à Paris, accompagné du boulanger MOF Joël Defives.

Thierry Marx et Raphaël Haumont relèvent le défi en 2017 de créer un menu gastronomique dégusté à bord de la Station Spatiale Internationale par l’astronaute Français et son équipage.

Thierry Marx est un chef engagé dans des démarches écologiques et sociétales. Ardent défenseur de la formation professionnelle, il créé en 2012 à Paris, Cuisine Mode d’Emploi(s). Il y offre des parcours d’insertion à des personnes éloignées de l’emploi en les formant gratuitement et en 12 semaines à devenir cuisinier, boulanger ou serveur. Il accueille de nombreuses personnes issues des écoles Cuisine Mode d’Emploi(s) dans ses restaurants.

Retrouvez Thierry Marx sur la scène du Pastry Show

Vendredi 28 octobre – 17h-18h

Ses créations signatures

Photos ©Mathilde de l’Ecotais