Nicolas Paciello 2022-10-26T13:42:42+01:00

Nicolas Paciello – CinqSens

Certaines carrières s’imposent comme une vocation. C’est le cas de celle de Nicolas Paciello, Chef pâtissier de sa propre maison CinqSens Paris.

Après le succès de son premier livre sorti en 2018, « Le carnet de recettes qui déchire », il publie l’année de ses vingt ans de métier « Ma pâtisserie qui déchire », propose 60 recettes inédites et invite des prestigieux chefs qui ont jalonné son parcours.

Très tôt ce passionné, multiplia les expériences au sein de grandes maisons telles que Fauchon auprès de Christophe Adam, l’Hôtel de Crillon dans la brigade de Jérôme Chaucesse. Puis à La Réserve Paris au côté du Chef Jérôme Banctel, chef doublement étoilé ou encore avec Benoît Couvrand et Cyril Lignac.

En 2013, il retrouva le travail des desserts à l’assiette, au sein de l’Hôtel Prince de Galles jusqu’à l’obtention avec la Cheffe Stéphanie Le Quellec d’une 2eme étoile au guide Michelin pour le restaurant La Scène. En 2019, après une sélection en finale du concours du Meilleur Ouvrier de France, il rejoint l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris en tant que Chef Pâtissier aux côtés du Chef Pierre Gagnaire.

Avec l’ouverture de CinqSens Paris fin 2020, Nicolas Paciello qui privilégie l’équilibre des saveurs à l’extravagance des formes, continue à faire rayonner la pâtisserie française en proposant un concept unique en son genre, une invitation à un voyage sensoriel, depuis la découverte des matières premières jusqu’à la dégustation des créations raffinées.

De nouveaux défis débuteront à la rentrée 2022, avec l’ouverture de deux nouvelles boutiques CinqSens Paris dans le Sud-Ouest et l’Est Parisien, Ainsi qu’un nouveau concept CinqSens Café.

Retrouvez Nicolas Paciello sur la scène du Pastry Show

Vendredi 28 octobre 16h-17h

Ses créations signatures

baba aux agrumes
tarte chocolat pécan
boite de 6 choux

Photos : Nicolas Cardon