José Ramón Castillo – QUE BO!

jose-ramon-castillo

José Ramón Castillo et QUE BO! ont obtenu pour la deuxième année consécutive 6 médailles : 5 de bronze et 1 d’argent dans différentes catégories au concours International Chocolate Awards de 2019. Depuis maintenant 6 ans, QUE BO! est la seule chocolaterie mexicaine a être reconnue par Le Guide des Croqueurs de Chocolat comme l’une des meilleures au monde.

Depuis 2012, José Ramón Castillo est mentionné par Sagarpa comme étant le plus grand chocolatier mexicain et le plus grand représentant du cacao en Amérique latine. Son travail lui a valu le titre de “Maître Chocolatier des Amériques” décerné par l’Université de Cergy Pontoise. Il est nommé meilleur chef au Mexique par l’éditeur Larousse qui le cite dans son livre “Tops Chefs de Mexico” publié en 2009. Le magazine Dessert Profesional l’a notamment inclus dans son Top 10 des Chocolatiers d’Amérique du Nord, faisant de lui le premier latino-américain à atteindre ce classement. Enfin, son livre “Kakaw” réalisé en collaboration avec Grupo México a été récompensé en 2010 au Gourmand World Cookbook Awards à Paris par le prix spécial du patrimoine mondial immatériel.

Il est actuellement le porte-parole de la préservation du cacao au Mexique, porteur d’un message de poids pour augmenter la consommation nationale du cacao ainsi que de produits finis en Amérique latine, aux États-Unis et en Europe manifestant l’importance de ce grain millénaire dans la culture mexicaine.

Desserts

2020-04-29T12:10:33+01:00 21 octobre 2019|Pâtissier|