Hélène Kerloeguen 2023-10-12T11:50:39+02:00

Hélène Kerloeguen – Prince de Galles

eddie-benghanem

@AMBERTI_PHOTOGRAPHY

Après un cursus littéraire, cette angevine d’origine aurait pu devenir fleuriste, décoratrice d’intérieur ou encore élève des Beaux-Arts. Passionnée de dessin, Hélène décide à la surprise générale de rompre avec un parcours classique en 2006 pour effectuer un BEP Pâtisserie puis un CAP Boulangerie au Grenier à Pain chez Michel Galloyer avant de passer son Brevet Technique des Métiers (BTM) associé à un apprentissage en alternance en boulangerie puis en pâtisserie notamment chez Michel Galloyer et Aurélien Trottier dans sa région natale.

Ce sont des rencontres à des périodes décisives de sa vie qui vont rythmer le parcours de cette grande voyageuse. Hélène débute ainsi sa carrière au rythme des saisons, alternant les hôtels à Courchevel au Kilimandjaro notamment, sur la Côte d’Azur au Grand Hôtel du Cap Ferrat avec Luc Debove, et au sein de l’Hôtel du Cap Eden Roc avec Lilian Bonnefoi ou encore aux Caraïbes. Au fil des saisons, ce sont quatre ans de rencontres déterminantes qui l’emmènent finalement en Australie, à Brisbane en 2015 où elle s’accorde une parenthèse, le temps de découvrir de nouveaux horizons qui enrichiront son expérience. La Cheffe Alanna Sapwell lui apprend de nouvelles associations qui l’inspirent encore aujourd’hui.

A l’été 2017, au Château Saint Martin à Vence, elle clôture son chapitre des saisons avant de s’installer à Paris où elle évolue auprès des plus grands comme Julien Alvarez à l’hôtel Le Bristol puis au Plaza Athénée en 2020 auprès d’Angelo Musa et Elisabeth Hot dont elle devient la Sous-Cheffe.

Riche de ces expériences et de ces rencontres, Hélène prend ses quartiers alors fin 2022 au Prince de Galles, une Maison de Luxe qui a toujours su mettre à l’honneur les étoiles montantes de la pâtisserie. Pour la première fois, elle a carte blanche pour se surpasser et développer une collection à son image. Quelques semaines après son arrivée, elle inaugure Le Goûter d’Hélène qui met à l’honneur l’esprit de partage. Disponible chaque dimanche, ce rendez-vous hebdomadaire est l’occasion de découvrir une sélection de gâteaux, flans, tartes revisités avec inventivité comme le clafoutis, la religieuse ou encore le Baba au Rhum.

Retrouvez Hélène Kerloeguen sur la scène du Pastry Show

Mercredi 1er novembre 12h-13h

Ses créations signatures

@Emilie Franzo