Germain Decreton & Iris Rouche 2022-10-04T17:17:34+01:00

Germain Decreton & Iris Rouche – Le Jules Verne*

©Pascal Étienne Lattes

Germain Decreton 

30 bougies, c’est ce qu’il a mis sur son dernier gâteau. Germain Decreton, Chef pâtissier au Jules Verne, est passionné par la gastronomie sucrée depuis ses sept ans.

Des débuts à l’école primaire avec le gâteau au yaourt de sa maman, il s’oriente ensuite vers une formation professionnelle au lycée hôtelier du Touquet. C’est là qu’il rencontre l’ingrédient de sa vie, le chocolat. Après avoir passé un cinquième de sa vie à la pâtisserie du restaurant étoilé Le Pré Catelan, il rejoint la Tour Eiffel en 2019 toujours au côté de son chef mentor Frédéric Anton.

Aujourd’hui, il nous présente avec son adjointe Iris, une création en exclusivité pour le salon du chocolat : Choux Glacés à la Vanille, Chocolat Chaud et Praliné Croustillant au Grué de Cacao. Une cérémonie gourmande et subtile témoignant de sa passion fidèle au chocolat, ce dessert résulte d’un travail précis mais aussi d’un amour sincère pour l’ingrédient.

Iris Rouche

Déjà très jeune, Iris développe un goût pour la pâtisserie car « on garde toujours le meilleur pour la fin ». Ce mantra devient son habitude à table avec ses proches, dans le Nord de la France, comme aux fourneaux avec sa brigade. Aux côtés de Frédéric Anton depuis 2015, elle fait ses armes au Pré Catelan avant de rejoindre le Jules Verne en tant que première sous-cheffe pâtissière, sous la toque de Germain Decreton.

Aujourd’hui, à tout juste 29 ans elle partage avec lui l’ensemble de la création sucrée du restaurant. Passionnée par l’art du dessert, mais aussi par l’esprit d’équipe, elle dresse ses assiettes avec soin en s’assurant que sa douceur ne manque pas de caractère !

Retrouvez Germain Decreton & Iris Rouche sur la scène du Pastry Show

Samedi 29 octobre 15h-16h

Créations signatures

Photos ©Pascal Étienne Lattes