World Chocolate Masters Final 2018-09-27T15:50:23+02:00

World Chocolate Masters Final

Join the World Chocolate Masters – 2018 Final !

20 of the world’s best chocolate chefs at the Salon du Chocolat.

From October 31 to November 2, 2018, the Salon du Chocolat will once again host the international finals of the World Chocolate Masters. This competition is the world championship of chocolate artisans – an initiative of Cacao Barry – to promote the talent and creativity of chocolate artisans and push them in the spotlight around the world. The World Chocolate Masters brings 20 finalists together, representing as many countries. The challenge? During 3 days, they will create the patisserie, bonbons and desserts of the future. And watch out for their stunning showpieces – life size and made entirely in chocolate.

Only one finalist can win the prestigious title of World Chocolate Master 2018. The theme of the competition, “Futropolis”, will challenge the finalists to imagine what the future of chocolate gastronomy and patisserie will be like in 2025.

 

Your Salon du Chocolat ticket includes free access to the public space of the 2018 World Final 2018 final.

MORE INFO

Book your tickets here (1 ticket per day, so 3 tickets if you want to attend the full competition)

Choose “billet SALON” (14€) 

or

“billet PROFESSIONNEL” (20€)  if you are a professional and also want to visit the BtoB Village open from 31 October through 2 November 

3 ROUNDS

A NEW SET OF CREATIVE CHALLENGES

During this 3-day competition event, contestants will be asked to create and/or present 7 assignments to the jury. Each of them should reflect the Futropolis theme: in the participant’s ingredient selection, the flavours they create, the shapes and presentations.

  

ROUND 1 – OCTOBER 31

All 21 finalists

Assignment #1
Chocolate showpiece ‘The Futropolitan’

Assignment #2
Chocolate Travel Cake (Gâteau de Voyage)

  

ROUND 2 – NOVEMBER 1

All 21 finalists

Assignment #3
Or Noir ‘Futurology’

Assignment #4
Chocolate Snack to Go

Assignment #5
Moulded chocolate bonbon

ROUND 3 – NOVEMBER 2

10 finalists with highest score (round 1+2)

Assignment #6
Fresh Patisserie of Futropolis

Assignment #7
Chocolate design ‘City of Tomorrow’

 


PRACTICAL INFORMATION

The 2018 World Final of the World Chocolate Masters will take place in:

SALON DU CHOCOLAT – PARIS – Porte de Versaille – Hall 4

31 OCTOBER – 2 NOVEMBER 2018

Accessible during salon opening times.

Tickets to the salon include free access to the public space of the 2018 World Final.

The event will be livestreamed at:

www.worldchocolatemasters.com

facebook.com/worldchocolatemasters

World Chocolate Masters channel on Youtube


ABOUT THE WORLD CHOCOLATE MASTERS

This 7th edition’s theme ‘Futropolis’ challenges all finalists to think about the future of chocolate gastronomy. All creative challenges will be inspired by new technology, trends and changing consumer preferences. A professional jury, consisting of 21 leading experts in gastronomy, will evaluate the contestants. They will be looking forward to exploring new taste combinations, forward-thinking food concepts and a design language that will define tomorrow’s commercial patisserie and chocolaterie. The contestants will get the opportunity to unveil their talent to a global audience of foodies, chocolate-lovers, chefs, bloggers and the international press.

More information at www.worldchocolatemasters.com

 

 

 

Le Salon du Chocolat s’engage, avec la société EVENT INTERNATIONAL, à ce que la collecte et le traitement de vos données soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Nous utilisons différentes technologies, telles que les cookies, réaliser des analyses statistiques de visites et permettre le partage de contenu sur les réseaux sociaux. En cliquant sur "J'accepte', vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies en cliquant sur le lien suivant. En savoir plus

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer

Loading...
Finale des World Chocolate Masters 2018-05-17T16:18:35+00:00

Finale des World Chocolate Masters

Venez assister à la finale internationale 2018 des World Chocolate Masters !

21 des meilleurs chefs chocolatiers du monde au Salon du Chocolat

Du 31 octobre au 2 novembre 2018, le Salon du Chocolat accueillera à nouveau la finale internationale des World Chocolate Masters. À l’initiative de Cacao Barry, cette compétition qui est le championnat du monde des artisans du chocolat, promeut le talent et la créativité des chocolatiers artisanaux et les propulse sous le feu des projecteurs dans le monde entier. Les World Chocolate Masters réunissent 21 finalistes, venus des quatre coins de la planète. Leur défi ? Pendant trois jours, ils vont créer les pâtisseries, les bonbons et les desserts du futur. Sans oublier leurs pièces artistiques époustouflantes – grandeur nature – et entièrement réalisées en chocolat.

Un seul finaliste va décrocher le titre prestigieux de World Chocolate Master 2018. Le thème de la compétition, “Futropolis” donne l’occasion aux finalistes d’imaginer ce que seront la gastronomie et les pâtisseries au chocolat en 2025.

Votre ticket d’entrée au Salon du Chocolat vous donne accès à l’espace public de la finale internationale 2018 des World Chocolate Masters.

Achetez vos tickets ici (à partir du 15 juin 2018)

CLIQUEZ POUR PLUS D’INFOS

3 TOURS

UN NOUVEL ÉVENTAIL DE DÉFIS CRÉATIFS

Pendant les 3 jours de la compétition, les participants devront créer et/ou présenter 7 réalisations au jury. Chacune d’elles sera en ligne avec le thème Futropolis : dans le choix des ingrédients, les saveurs créées, les formes et les présentations.

  

TOUR 1 – 31 OCTOBRE

Les 21 finalistes

Épreuve #1
Pièce artistique en chocolat ‘The Futropolitan’

Épreuve #2
Gâteau de voyage chocolat

  

TOUR 2 – 1 NOVEMBRE

Les 21 finalistes

Épreuve #3
Or Noir ‘Futurology’

Épreuve #4

Snack chocolat

Épreuve #5
Bonbon chocolat moulé


TOUR 3
 – 2 NOVEMBRE

Les 10 finalistes ayant obtenu les scores les plus élevés aux Tours 1+2

Épreuve #6
Pâtisserie du jour Futropolis

Épreuve #7
Design en chocolat ‘Cité de Demain’


INFOS PRATIQUES

La Finale internationale 2018 des World Chocolate Masters se tiendra au :

SALON DU CHOCOLAT – PARIS – Porte de Versailles – Hall 4

31 OCTOBRE – 2 NOVEMBRE 2018

Accessible pendant les heures d’ouverture du salon.

Les tickets d’entrée du salon comprennent l’accès gratuit à l’espace public de la finale internationale 2018.

L’événement peut être suivi en live sur :

www.worldchocolatemasters.com

facebook.com/worldchocolatemasters

La chaîne Youtube World Chocolate Masters


LES WORLD CHOCOLATE MASTERS EN BREF

Le thème de cette 7e édition – ‘Futropolis’ – invite les finalistes à réfléchir au futur du chocolat dans la gastronomie. Tous les défis créatifs qui leur sont demandés sont inspirés par les technologies nouvelles, les dernières tendances et l’évolution dans les préférences des consommateurs. Un jury professionnel, compose de 21 experts confirmés en gastronomie, vont évaluer leurs réalisations. Ils seront particulièrement attentifs aux nouvelles combinaisons gustatives, aux concepts alimentaires avant-gardistes et au langage des formes qui définira la pâtisserie et chocolaterie commerciales de demain. Les finalistes auront l’occasion de dévoiler leur talent devant un public international de foodies, passionnés de chocolat, chefs, bloggeurs ainsi que devant la presse internationale.

 Toutes les informations sur www.worldchocolatemasters.com