TAL SPIEGEL 2022-10-26T13:37:17+01:00

TAL SPIEGEL – Chef pâtissier

eddie-benghanem

Tal Spiegel, d’origine de Tel Aviv, est un chef pâtissier basé à Paris. Dans son métier, le chef Spiegel donne des masterclass à travers le monde; il élabore également des desserts conceptuel pour des marques de grand renom, en faisant la part belle à leur élaboration et leur création. Son originalité provient du subtil mélange de saveurs méditerranéennes dans le patisserie françaises.

Tal Spiegel a été formé et obtenu le diplôme de la fameuse école Ferrandi. Il a travaillé pour de nombreux établissements de grands renoms comme “Gerard Mulot”, ou encore la “boulangerie Utopie”, entre autres. Spiegel a commencé son apprentissage et obtenu son diplôme dans l’une des des plus prestigieuses écoles internationales de design et graphique d’Israel.

Après avoir travaillé plusieurs années pour l’agence publicitaire internationale, McCann Erikson, en tant que directeur art et designer, Spiegel a pris l’initiative de combiner ses 2 passions, qui sont le design et la pâtisserie. De ce fait, il a décidé de s’installer à Paris, afin de parfaire son apprentissage de la pâtisserie et, ansi, devenir un “chef pâtissier designer”.

Dans son travail, Le chef T. Spiegel combines les différents codes de design, acquis pendant de nombreuses années, au monde de la pâtisserie en accentuant sur l’idée des couleurs, composition et structure. En 2017, le premier livre du chef Spiegel, “pâtisserie of Paris” a été édité; et en novembre 2022 son tant attendu de son nouvel ouvrage “this is not a recipe book” a vu jour dans étals du monde entier.

Retrouvez Tal Spiegel sur la scène du Pastry Show

Mardi 01 novembre 17h-18h

Sa création signature