Parlez-nous d’elle, parlez-nous de lui,
et nous vous dirons quel chocolat lui offrir !

Vous êtes en panne d’inspiration pour Noël ?
Optez pour LA valeur sûre, le chocolat !
Le Salon du chocolat a préparé pour vous, une sélection de gourmandises parfaites, en fonction de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir.
Dites-nous qui il ou elle est, et nous vous aiderons à choisir !

Elle évoque toujours la douceur d’une caresse sucrée avec ce chocolat au lait qu’elle aime tant. Ce goût de l’enfance qui la replonge à l’heure du goûter, à l’époque où rien n’avait d’importance. C’est avec cette volonté de conserver une certaine candeur dans la dégustation que les chocolatiers s’appliquent à proposer des créations sucrées, délicates et réconfortantes. Qu’il soit agrémenté de noisettes, d’amandes, d’arachides, de biscuit, de caramel ou gianduja, le chocolat au lait s’exprime avec générosité sous toutes ses formes.

Il n’en démord pas, il n’y a pour lui pas d’autre chocolat que le noir. L’enchantement d’un cacao pure origine n’a d’égal que le raffinement d’un mendiant, la finesse d’une ganache ou l’enrobage délicat d’un praliné. Pour ce gourmet esthète, le chocolat est une passion cérébrale qui invite au voyage et célèbre un art de vivre à la limite du militantisme. Lui offrir sa précieuse gourmandise relève d’un vrai défi !

Bec sucré par excellence, elle aime déguster des créations aussi belles que savoureuses. Si le chocolat est une option séduisante, elle ne reste pas moins ouverte aux suggestions qui l’emmène sur les traces de son enfance, sur le chemin du souvenir. Qu’il s’agisse de confiseries traditionnelles, de créations qui fleurent bon la Provence, elle ne résiste pas aux petites douceurs à partager en famille.

Pour lui le chocolat est une grande aventure qui se doit d’être une surprise renouvelée. Il aime la découverte de saveurs inédites, de textures et formes originales.  Pour faire de ses moments de dégustation une expérience audacieuse, offrez-lui le fumet d’un cigare de chocolat noir plus vrai que nature, la finition ciselée d’un opinel au caramel salé, un camembert à la louche en chocolat, des ganaches au poivre ou un peu plus relevées, des créations chaudes ou glacées… 

Pour elle, la gourmandise n’a de sens que lorsqu’elle met la main à la pâte. Si elle se fait volontiers plaisir avec les réalisations de chefs Relais Dessert, elle aime toutefois se parer de son plus beau tablier pour combler toutes les envies. Avec la sélection DIY du Salon du Chocolat, cette pastry addict pourra réaliser avec panache, cookies, biscuits de Noël, maison en pain d’épices, fondant au chocolat, brownie sans gluten et même sa propre tablette en chocolat !

2024-04-02T11:29:46+02:00 13 décembre 2021|A la une, Notre sélection du mois|