(R)ÉVOLUTIONS GLACÉES CHEZ HUGO & VICTOR

Très attachée à sa quête de naturalité, la maison Hugo & Victor s’applique depuis plus de 10 ans à proposer des créations gourmandes exemptes d’additifs chimiques, de colorants et autres arômes artificiels. Une quête que le chef Hugues Pouget pousse encore un peu plus loin aujourd’hui pour l’ouverture de la saison des glaces, grâce à sa nouvelle collaboration avec la société Essenza.

Développées à partir d’ingrédients d’exception – et résolument novateurs – les glaces Hugo & Victor s’illustrent désormais avec un jusqu’au-boutisme caractéristique de la Maison. 

LE CHEF GIVRÉ DE NATURALITÉ FAIT SA PETITE RÉVOLUTION

d

C’est en effet avec un panache mêlant modernité et tradition que la maison Hugo & Victor renouvèle sa carte des glaces 2021. Toujours minutieusement élaborés grâce à une technique d’infusion/maturation du mélange pendant 24h, les glaces et sorbets présentent cette année une recette améliorée par un ingrédient rupturiste.

«Il n’est jamais simple de modifier une recette traditionnelle», confie Hugues Pouget. « Il nous a fallu trouver le parfait équilibre pour remplacer les anciens stabilisateurs par cet ingrédient végétal et conserver l’excellence de nos textures. Nous sommes très contents du résultat. »

d

Après un an et demi de réflexion autour de cette découverte, Hugues Pouget a pu remodeler la composition de ses recettes en remplaçant les stabilisateurs traditionnels par une combinaison de fibres et protéines végétales développée par la société italienne, Essenza. Ce mélange de fécules de maïs et de pommes de terre avec des graines de psyllium (plante herbacée très riche en fibres solubles et sans gluten) permet de parfaire la naturalité des glaces et sorbets en apportant tout le liant nécessaire à leur tenue.

« Nos produits sont sans allergène, arôme, gomme, gluten et sans mono- et diglycéride (E471) » précise la jeune entreprise transalpine, fondée en 2015.

Assuré d’un approvisionnement maîtrisé grâce au « Jardin de Hugo & Victor » dans le Loiret, le maître glacier peut s’appuyer sur sa propre production pour son sorbet à la verveine fraîche, auxquels s’ajoutent framboise sauvage, fraises aux zestes de citron cassis, citron jaune, citron vert, passion, pêche de vigne et les parfums signatures du chef, Pamplemousse, et Montezuma (mangue-passion aux épices douces). Près de 25 parfums de glaces et sorbets, disponibles en bacs pour le service ou en petits pots, idéal pour la consommation à emporter ou les minibars en chambre.

Pour déguster cet été des glaces avec un petit supplément d’âme, un indéniable charme.

Vous aimerez aussi ces créations de la maison Hugo & Victor !

Pamplemoussettes Chocolat Lait

Hugo & Victor

J’en veux !

Amandes dragées Passion sans colorant

Hugo & Victor

J’en veux !

Orangettes Chocolat Noir

Hugo & Victor

J’en veux !

Marmelade Fraise aux zestes de citron

Hugo & Victor 

J’en veux !
2022-03-16T12:16:22+02:00 16 juin 2021|A la une, La Chocotech|