Quand acheter ses chocolats à Noël ?

Offrir du chocolat est toujours une bonne idée, mais c’est un cadeau particulièrement apprécié pour les fêtes de fin d’année.

Si vous vous demandez quand acheter vos chocolats de Noël, le Salon du Chocolat vous donne quelques conseils et vous invite sur sa boutique en ligne, pour des idées de cadeaux avec des gourmandises pour toute la famille.

Quel est la bonne période pour acheter ses chocolats de Noël ?

Pour certains, les courses de Noël présentent un vrai casse-tête quant à l’achat de leurs cadeaux. Pour les gourmets, acheter les chocolats de fête présente un dilemme, notamment au sujet de la date : peut-on faire ses emplettes trois semaines avant ou doit-on commander en ligne à la dernière minute ? Quand faut-il acheter ses chocolats de Noël ?

Si vous vous inquiétez de leur fraîcheur, sachez que le chocolat noir peut se conserver jusqu’à deux ans quand le chocolat au lait peut attendre jusqu’à 18 mois pour être consommé.

Bien conserver ses chocolats de Noël

Alors si vous choisissez de vous faciliter les courses de Noël en achetant vos chocolats en ligne bien en avance, ne vous tracassez pas sur leur fraîcheur tant que vous les conservez dans un endroit sec à l’abri du soleil, à une température comprise entre 10 et 18°C.

Évitez à tout prix de le mettre au réfrigérateur dans lequel le froid fige le beurre de cacao et altère le goût du chocolat en le privant de ses arômes.

Acheter ses cadeaux de Noël en ligne

En achetant vos chocolats de Noël dès novembre ou les premiers jours de décembre, le seul vrai souci que vous aurez sera de leur résister avant de les mettre sous le sapin.

Grâce à la sélection du shop du Salon du Chocolat, vous trouverez des cadeaux gourmands à offrir à toute la famille, sur une même boutique en ligne ; avec des truffes au chocolat, des coffrets de rochers, des boîtes de bonbons au chocolat noir ou au chocolat au lait, des mendiants de chocolat blanc, des oursons en guimauve et beaucoup d’autres idées de recettes festives.

Des chocolats de Noël pour tous et toute la fin de l’année

Et puis, il y a ces chocolats de Noël qu’il faut acheter bien avant, dès la mi-novembre pour être certains de trouver ceux qu’on préfère et auxquels on ne doit pas résister, sinon un jour à la fois. Achetez vos calendriers de l’Avent dès que c’est possible et pourquoi pas, autorisez-vous à en acheter plusieurs.

Leur dégustation quotidienne à partir du 1er décembre permet de profiter de toutes les douceurs imaginées par les meilleurs chocolatiers, avec des bonbons de chocolat, des ganaches, des truffes, des pâtes de fruits, des pralines, des dragées et autres marrons glacés. Le shop du Salon du Chocolat offre un large choix de calendriers de l’Avent, pour tous les goûts, à tous les prix, avec le meilleur du chocolat à portée de clic.

Le meilleur moment pour acheter ses chocolats de Noël

Pour ne pas avoir à courir les magasins et s’assurer de trouver les chocolats préférés d’une maman passionnée de ganaches, d’une grand-mère inconditionnelle de chocolat au lait aux noisettes ou d’une sœur gourmande de truffes au chocolat noir, optez pour la commande en ligne sur le Shop du Salon du Chocolat.

Pour être certains de recevoir vos cadeaux en temps et en heure, commandez dès la première semaine de décembre pour ne pas avoir à payer des livraisons en colis express et éviter les retards consécutifs à la grande demande des fêtes de fin d’année. En vous faisant livrer trois semaines avant Noël, vous paierez moins cher une livraison rapide qui augmente parfois considérablement l’achat de vos cadeaux.

Joyeuses fêtes ! 

Découvrez les gourmandises de notre Shop pour compléter votre table de Noël  ! 

Boîte de truffes – 140g

Chocolat Foucher

J’en veux !

Les ganaches pure origine

La Maison de Karen Chocolat

J’en veux !

Etui Amandes Tonka – 200g

Mazet de Montargis

J’en veux !

Kit sablé de Noël Chocolat-Noisette

MLPASTRY KIT

J’en veux !

Découvrez toute notre collection de Noël !

2022-12-07T16:11:33+01:00 7 décembre 2022|À faire chez soi, A la une|