Philippe Conticini – Gâteaux d’Émotions

philippe-conticini

Icône de la gastronomie contemporaine française, Philippe Conticini est aujourd’hui reconnu par ses pairs et par le public comme l’un des meilleurs pâtissiers du monde. Pionnier de la modernité dans la pâtisserie française, il est aussi un des rares chefs-pâtissiers à s’être également construit un grand parcours dans le salé.

En 1994, il invente le principe des Verrines en proposant en transparence et à la verticale des plats traditionnellement servis à l’assiette : cette idée fera le tour du monde. Après de nombreuses récompenses et des collaborations dans des établissements prestigieux, il confonde la Pâtisserie des Rêves en 2009 à Paris.

Depuis plusieurs années, Philippe Conticini publie de nombreux ouvrages singuliers comme “Tentations” (Éditions Marabout, 2004) primé au prix international de Stockholm qui le nomme Meilleur Livre de Chef au Monde, ou encore “Sensations” (La Martinière, 2009) véritable ouvrage de référence pour tous les pâtissiers.

En 2004, le chef est également nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite et depuis 2015 Chevalier des Arts et des Lettres. Aujourd’hui le Chef a pour ambition de transmettre sa lecture des saveurs et son amour du partage au quotidien avec le plus grand nombre. À travers ses créations mais aussi des ateliers mêlant proximité, transmission et émotion.

Dessert

tarte-chocolat-praliné

Tarte Chocolat Praliné

2020-04-30T18:46:51+01:00 4 octobre 2019|Pâtissier|