Portrait de Nicolas Paciello 2020-05-04T17:51:03+02:00

Portrait de Chef

Nicolas Paciello – Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

nicolas-paciello

Certaines carrières s’imposent comme une vocation. C’est le cas de celle de Nicolas Paciello qui, dès son adolescence passée à Forbach en Moselle, a eu le virus de la pâtisserie. Après son apprentissage, il multiplia les expériences au sein de grandes maisons telles que Fauchon où il passera 5 années en tant que pâtissier auprès de Christophe Adam, avant de rejoindre la brigade de Jérôme Chaucesse au sein de du Crillon.

Il s’essaya ensuite à un tout autre exercice en intégrant les équipes de Benoît Couvrand et Cyril Lignac lancés dans l’ouverture d’une pâtisserie parisienne. Le travail des desserts à l’assiette lui manquant, il retrouvera cet exercice en 2013, au sein de l’Hôtel Prince de Galles jusqu’à l’obtention avec la Chef Stephanie Le Quellec d’une 2ème étoile au guide Michelin pour le restaurant La Scène, avenue George V. Non loin, déjà, du Fouquet’s, cette Maison qu’il affectionne tout particulièrement.

Une belle carrière qui compte également une sélection en finale du concours Meilleur Ouvrier de France en 2018 et la publication d’un livre, « Le carnet de recettes qui déchire ». Gourmand et généreux de nature, Nicolas Paciello souhaite faire rayonner la pâtisserie française et son savoir-faire à travers les restaurants de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.

Création signature

Cake marbré à la pistache