Jimmy Mornet – Park Hyatt Paris Vendôme

jimmy-mornet

Bercé par l’univers de la gastronomie depuis son plus jeune âge, Jimmy Mornet fait son apprentissage à la pâtisserie Renaud. Il complète ensuite son apprentissage en intégrant la chocolaterie Béline sous la direction de Jacques Bellanger (MOF) et la pâtisserie Laurent Le Daniel à Rennes (MOF). Sa formation achevée et sa passion du métier confirmée, c’est auprès des plus grands Chefs Pâtissier Français et dans les plus grandes maisons parisiennes que Jimmy parfait son expérience et sa formation.

En 2007, il rejoint la Maison Fauchon, où il se perfectionne et évolue jusqu’au poste de Chef de partie. Quatre ans plus tard, Jimmy Mornet choisit de rejoindre la brigade de Christophe Michalak de l’hôtel Plaza Athénée, où il occupe très vite le poste de Sous-Chef après avoir remporté le titre de Champion Européen du Sucre en 2013. Créatif et technicien hors pair, Jimmy fait l’ouverture en 2014 de l’hôtel Peninsula, aux côtés de Julien Alvarez, distingué Champion du Monde de Pâtisseries en 2011.

C’est en 2016 que Jimmy Mornet prend la direction de la Pâtisserie du Park Hyatt Paris Vendôme pour la première fois au poste de Chef Pâtissier. Inspiré par le contraste des couleurs, des saveurs et des textures, Jimmy donne la priorité à la gourmandise. Il choisit de revisiter des classiques de la pâtisserie française avec modernité, et délicatesse, accordant une grande attention à l’esthétique.

Dessert

lingot-macadamia

Lingot Macadamia

2020-04-30T18:39:20+01:00 4 octobre 2019|Pâtissier|