Morgane Raimbaud 2021-10-18T18:29:46+02:00

Morgane Raimbaud – Restaurant Alliance*

En juillet 2018, Shawn et Toshi choisissent la jeune et talentueuse Morgane Raimbaud : double championne de France du dessert (elle remporte en 2016 le titre Junior et en 2020 le titre Professionnel), la cheffe pâtissière est aujourd’hui l’une des valeurs montantes de la pâtisserie.

Son parcours lui a permis d’acquérir une véritable maîtrise technique : avant de rejoindre Alliance, Morgane a travaillé avec Jean-Marie Hiblot au Plaza Athénée, Francois Daubinet au Taillevent, Michael Bartoccetti et Jonathan Chapuy au Shangri-La. Mais la jeune cheffe a aussi la particularité d’avoir suivi une formation en cuisine avant son apprentissage en pâtisserie : cette approche singulière lui permet de mieux comprendre la partition salée et de travailler à l’unisson avec Toshi. Ainsi, de l’entrée au dessert, le repas se déroule sans jamais se perdre en route. Un même style, un même sens, une même musique.

Offrant un parfait équilibre entre fraîcheur et gourmandise, ses desserts sont plein de délicatesse et de légèreté. Mais l’élégance n’exclut pas l’audace, et Morgane n’hésite pas à oser des alliances inédites : si elle adore travailler les fruits, elle aime également inviter des condiments inattendus dans ses desserts, comme des poivres, l’huile d’olive…

Intelligente et passionnée, elle n’a de cesse de s’interroger, d’essayer, d’innover. Une étoile (sucrée) est née.

Retrouvez Morgane Raimbaud avec Zachary Lebel sur la scène du Pastry Show

Jeudi 28 octobre 17h-18h

Ses créations

Photo @Charlotte Defarges