Matthieu Carlin 2023-10-12T11:41:25+02:00

Matthieu Carlin – Hôtel de Crillon, a Rosewood Hôtel

eddie-benghanem

© Victor Bellot

A 42 ans, le Chef Pâtissier Matthieu Carlin a une solide carrière bâtie de table étoilée en table étoilée comme le restaurant de Pierre Gagnaire, rue Balzac, Ritz Paris, Shangri La, Chiberta et l’Hôtel de la Monnaie de Guy Savoy. En 2019, il rejoint avec joie l’Hôtel de Crillon pour devenir le Chef Pâtissier, en charge de tous les points de restauration du palace, mais aussi du room-service et des événements.

Se construire en surmontant les a priori
Matthieu se souvient avec émotion de son arrivée à Paris et de son intégration dans les cuisines étoilées. « Il faut savoir s’imposer par son style pour convaincre tant les convives que ses pairs afin de sublimer leurs papilles. »

Nouveau espace d’expression pour le Chef

Nouvel espace gourmand du palace parisien, Butterfly Pâtisserie propose chaque jour, depuis son ouverture en avril, une large palette de créations du Chef : entremets, tartes, gâteaux et chocolats. Autant de valeurs sûres qui illustrent la gastronomie française et révèlent les savoirs et savoir-faire des équipes du Chef Pâtissier Matthieu Carlin. Le salon de thé attenant « Butterlfy Room est quant à lui un véritable écrin de saveurs, un boudoir, un lieu où l’on a envie de prendre le temps de savourer un plaisir sucré et non coupable », confie-t-il.

Retrouvez Matthieu Carlin sur la scène du Pastry Show

Dimanche 29 octobre 12h-13h

Ses créations signatures

©Victor Bellot

©Victor Bellot

©Victor Bellot