Portrait de Chef
Julien Delhome – Hôtel du Louvre

Titulaire d’un Bac Pro Hôtellerie et d’une mention complémentaire en dessert, il débute sa carrière dans un relais château 1*Michelin (Le Moulin de la Gorce). Fort de cette expérience de 2 ans où rigueur et précision furent les maître-mots, il décide de partir pour Paris pour découvrir un autre univers.
Il passe plusieurs années au Pied de Cochon, célèbre établissement parisien. Il y découvre la “folie” des nuits parisiennes avec des services complet à 3h du matin… Par la suite, il prend le poste de Chef pâtissier dans la non moins célèbre La Lorraine, brasserie luxueuse de la place des ternes. Les grands classiques de la pâtisserie sont exécutés par son équipe pendant 2 années.
Il rentre alors comme sous-chef à l’Hôtel du Louvre en 2007. Il découvre ainsi la vie trépidante d’un hôtel parisien. L’accomplissement de sa carrière se présente en 2015, il devient le Chef pâtissier de l’hôtel. Prônant le naturel et le respect des saisons, il a affiné son travail durant toutes ces années pour aboutir à ses réalisations actuelles. Il a toujours eu une admiration pour les grands classiques comme le Saint-Honoré et son pêché mignon, la noisette et le pecan.
En accord avec les valeurs de l’Hôtel du Louvre, sa mission aujourd’hui est de rendre la pâtisserie de luxe accessible aux parisiens et aux voyageurs du monde entier.
Créations signature

Saint-Honoré
Vanille givrée / Chantilly infusion de fève tonka

Sphère Chocolat
Mousse lactée Jivara / Noisettes du piémont / Biscuit moelleux au thym