Jonathan Mougel – PatisFrance – Puratos

Lauréat 2019 du concours d’Un des Meilleurs Ouvriers de France, Jonathan Mougel signe une pâtisserie du goût, de l’esprit et du plaisir. L’innovation nourrit son besoin de créativité, et sa mission en recherche et développement au sein de PatisFrance-Puratos depuis une quinzaine d’années le stimule pour tendre vers de plus grands défis. La remise en question comme une seconde nature, toujours en quête d’explorations et de découvertes à mettre au jour.

Formateur dès ses débuts dans la profession, ses qualités de pédagogue font écho à ses valeurs de générosité et de transmission, parties intégrantes à la vision de son métier. Talentueux inventeur, il aime se lancer dans de nouveaux projets pour décliner et partager son approche de la pâtisserie avec le plus grand nombre.

En 2017, son ouvrage “W” paraît, en collaboration avec Philippe Walser et Mickaël Ferry. Disponible en langue française et anglaise, il fait référence aux traditionnels croquembouches et gâteaux de mariage américains.

La technique au service de la science pour dégager son expression artistique propre.
Tour à tour scientifique, ingénieur, technicien, il se passionne pour ces disciplines afin d’approfondir les techniques et les déployer aux mondes de la pâtisserie, du sucre et du chocolat. De ce dense travail est née une signature forte dont il poursuit la conquête, en perpétuelle recherche et évolution.

Sur la scène du Pastry Show, lors du Salon du Chocolat de Paris 2019, le Chef Jonathan Mougel a réalisé sa recette :

“Humus Cacao”

Retrouvez la recette complète (18 pièces) en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Voir la recette "Humus Cacao"

Dessert

Humus Cacao

Entremets Alliance, poésie du décor

2020-06-16T18:58:19+01:00 8 juin 2020|Pâtissier|