Gaël Clavière – Hôtel Matignon

gael-claviere

Gaël Clavière suit une formation de CAP Pâtissier Chocolatier-Confiseur et Glacier et apprend les techniques de base de la pâtisserie chez Donati. Il quitte sa région natale et s’installe à Paris. Chez Fauchon, à La Maison du Chocolat, dans divers restaurants, Gaël alimente son souci du détail et de la perfection. Il peaufine son savoir-faire en collaborant à l’organisation d’événements comme Roland-Garros pour la maison Potel & Chabot.

Il est très vite remarqué et devient à 26 ans le Chef Pâtissier du Premier ministre. À l’Hôtel de Matignon, il organise de A à Z des réceptions officielles en présence des hautes autorités françaises et étrangères. C’est le début d’une belle collaboration qui dure depuis plus de 13 ans. En 2012, il complète son expertise auprès de Stéphane Klein. En 2017, il fait partie des Chefs sollicités pour la création d’un dessert qui sera édité dans l’ouvrage “Pavlova” aux éditions la Martinière. En 2018 et 2019, il participe au salon de la pâtisserie à Paris, en animant une master class et en étant jury de concours. À l’automne 2019, il participe également au tournage de “Top Chef – Dans l’assiette des Grands Chefs”.

Il contribue aux côtés de 21 Chefs étoilés au guide Michelin, en offrant une création “On the Path of Araku” pour l’ouvrage “Coffee Absolute Gastronomy”. Gaël est également engagé dans des associations d’aide aux enfants en situation de handicap. Aujourd’hui, le Chef Clavière place le partage et la transmission au cœur de son métier.

Dessert

2020-04-29T15:43:46+01:00 3 octobre 2019|Pâtissier|