Devenez exposant
au Salon du Chocolat 2024
Augmentez votre chiffre d’affaires et maximisez votre visibilité auprès de plus de 90 000 visiteurs gourmets!
Pendant 5 jours, vous rencontrerez tous les acteurs de la filière du chocolat et du cacao et vous partagerez avec le grand public, novice ou amateur, les trésors de votre passion.
Prenez place dans la plus grande chocolaterie du monde, faites découvrir et déguster vos produits et rayonner votre savoir-faire.
Pourquoi exposer au Salon du Chocolat de Paris ?
C’est LA plateforme incontournable de toute la filière de la gastronomie sucrée!
Prenez part à l’expérience Chocolat et plongez au cœur de la plus grande chocolaterie du monde!
Une plateforme de communication puissante: augmentez votre visibilité
Exposez votre marque, vos produits et votre savoir-faire non seulement auprès d’un public passionné et amateur mais aussi auprès de la presse, des influenceurs, des chefs et des institutions du secteur.
Une vitrine incomparable: présentez vos nouveautés et vendez!
C’est l’occasion à ne pas manquer pour développer votre chiffre d’affaires. Lancez des produits, testez votre marché, mettez en avant vos nouveautés ou encore faites des démonstrations. 9 visiteurs sur 10 achètent!
Un véritable réseau de professionnels internationaux: connectez-vous à toute la profession
Ils seront tous là et originaires de près de 40 pays différents : experts industriels, Chefs renommés, institutionnels… Echangez des idées et créez des partenariats stratégiques.
Rejoignez-nous au Salon du Chocolat Paris 2024 !
Ils reviennent cette année !
Rosario Pajuelo – Directrice Promperu France et Confédération Suisse
« Pour les producteurs de cacao et les fabricants de tablettes de chocolat Tree-to-Bar du Pérou, le Salon du Chocolat de Paris est l’événement le plus attendu de l’année car il réunit les acteurs du chocolat dans une ambiance festive, sophistiquée et humaine à la fois. Cet événement représente pour eux, une véritable occasion de se rapprocher de nouveaux marchés, de rencontrer des professionnels d’Asie, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Amérique et de se focaliser sur les préférences des clients tout en s’imprégnant des nouvelles tendances.
Le Pérou est un fidèle exposant du Salon du Chocolat et nous sommes fiers de faire partie de cette famille internationale. La participation de notre pays est indispensable pour promouvoir l’origine Pérou, son industrie chocolatière et son savoir-faire.»
Christophe Bertrand – Gérant de la société À la Reine Astrid
« La Reine Astrid est une maison fondée en 1935 et qui expose au Salon du Chocolat depuis sa première édition, il y a bientôt 30 ans. C’est le rendez-vous incontournable du secteur, où les visiteurs peuvent découvrir les nouvelles tendances, des chefs pâtissiers de Palaces, en passant par les artisans bean to bar engagés dont je fais partie, jusqu’aux alliés du chocolat comme les épices.
Un bel évènement qui porte l’excellence de la gastronomie sucrée française, avec de grands concours internationaux du meilleur cacao et de la pâtisserie… L’exposant qui a un produit assez dingue, marrant, bizarre, assez surprenant que les visiteurs vont avoir envie de goûter, il peut cartonner et se faire un nom sur place tout en gagnant en notoriété sur les réseaux sociaux et auprès de la presse.
C’est le lieu de la découverte, où le visiteur gourmet vient et se dit “si je ne l’achète pas maintenant, je ne le retrouverai pas.” »
Mélanie Paulau – Fondatrice de 20% Nord 20° Sud
« J’ai créé 20°NORD20°SUD avec comme unique perspective de me présenter tout de suite au Salon du Chocolat. Le salon a changé ma vie, plusieurs fois d’ailleurs depuis la création de mon entreprise. Sans le salon, j’aurais peut-être ouvert une petite épicerie, qui aurait marché ou pas, je me serais peut-être amusé mais rien à voir avec l’engagement et la fierté qu’on peut avoir de valoriser ce travail auprès de nos clients. Sans le salon je n’aurais jamais découvert le bean to bar comme je l’ai découvert. Lors de notre lancement, on nous a fait l’immense bonheur d’avoir les équipes de 66 minutes, reportage qui a permis de lancer la marque. Le gros point fort est aussi l’accompagnement ; les équipes du Salon ont dès le départ cru en notre projet et ont toujours été à l’écoute, prenant le temps de trouver le bon emplacement, ce qui a grandement contribué à notre succès. »