Brandon Dehan 2021-10-18T11:58:15+02:00

Brandon Dehan – L’Oustau de Baumanière***

Photo @Virginie Ovessian

Brandon Dehan a rejoint les cuisines de l’Oustau de Baumanière en 2016. Du haut de ses 26 ans, le jeune Picard a déjà un beau parcours derrière lui. Après avoir hésité à se lancer dans une carrière militaire, il a commencé la pâtisserie à 14 ans et a fait ses armes à l’auberge du Jeu de Paume à Chantilly, au Relais Bernard Loiseau à Saulieu et à l’Auberge des Glazicks à Plomodiern.

Elu Jeune Pâtissier 2019 par le Gault & Millau, il est fier et heureux de travailler « dans l’une des maisons les plus réputées au monde ». Cette même année, il est aussi récompensé par Michelin du trophée « passion dessert », il fait partie des 30 ambassadeurs de la pâtisserie des restaurants étoilés français.

Ce 27 Janvier 2020, Brandon Dehan était fier d’être aux côtés du chef de cuisine Glenn Viel récompensé tout d’abord par la distinction « Gastronomie Durable » puis par la 3ème étoile Michelin sous l’œil ému de Jean-André Charial, le propriétaire de Baumanière.
En Septembre, Brandon vient de remporter le trophée Le Chef du meilleur Pâtissier de l’année, élu par ses pairs.

A l’Oustau de Baumanière, il fait aussi découvrir ses recettes aux amateurs de douceurs et partage ses techniques lors de cours de cuisine donné à l’Oustau de Baumanière aux côtés du Chef Glenn Viel.

Retrouvez Brandon Dehan sur la scène du Pastry Show

Jeudi 28 octobre 14h-15h

Ses créations

La Myrtille

Poêlée au basilic, émulsion au yaourt, fraîcheur citron

La Framboise

Fraîche et déshydratée, gel à l’Aneth, Noix de coco givrée

La Carotte Fane,

Confite miel et Vanille, crémeux, sorbet carotte et verveine

Le MILLEFEUILLE, TRADITION BAUMANIÈRE

Photos @Virginie Ovessian