Angelo Musa 2021-10-18T18:26:08+02:00

Angelo Musa & Elisabeth Hot – Hôtel Plaza Athénée

Photos @Laurent Fau

Auréolé des titres les plus prestigieux,
Champion du monde de la Pâtisserie en 2003, et un des Meilleurs Ouvriers de France en 2007, le Chef Pâtissier Exécutif de l’Hôtel Plaza Athénée est l’auteur de techniques artistiques qui ont marqué l’histoire de la profession.
Véritable électron libre, il redéfinit sans cesse les contours de sa pâtisserie pour en faire naître un genre nouveau, alliance de sa passion et de son expertise. À la jonction des goûts sublimés, d’accords magnifiés, et de visuels pensés, il insuffle une force créative pour révéler une synergie des matières, des textures et des flaveurs uniques.
En 2019, il est nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

À propos d’Elisabeth Hot

Née en 1989 à Paris, Elisabeth Hot débute sa carrière grâce au soutien de Pierre Hermé, qui lui permet d’intégrer ses équipes et de découvrir le monde de la pâtisserie en tant que stagiaire. Cette expérience lui permet par la suite d’effectuer ses études au sein de l’école Ferrandi. Elle poursuit son parcours en tant que demi-cheffe de partie aux côtés du Chef Jean-George Klein à la Villa René Lalique **. Elle occupe ensuite le poste de second en pâtisserie dans les cuisines de la Brasserie Les Haras, à Strasbourg, dont la carte est signée Marc Haeberlin.

C’est après quelques années d’expérience qu’Elisabeth Hot retrouve Pierre Hermé en tant que sous- cheffe pâtissière de l’hôtel Royal Monceau Raffles à Paris.

Elle est repérée rapidement par Angelo Musa, qui la nomme en septembre 2021 Cheffe Pâtissière de l’hôtel Plaza Athénée, en remplacement d’Alexandre Dufeu.

Retrouvez Angelo Musa avec Elisabeth Hot, sur la scène du Pastry Show

Lundi 1er novembre 15h-16h

Ses créations

CAKE AMANDE-MIRABELLE
Un cake à la texture fondante, au goût doux et franc. Les saveurs de l’amande sont gravées dans ma mémoire.
J’en accentue l’esthétisme du goût au travers des textures, en l’agrémentant d’une crème à l’amande, et en lui instillant une eau-de-vie à la mirabelle, emblème de ma région, la Lorraine. Un visuel blanc et sobre, mais gourmand avec une chantilly pochée sur le dessus, une mise en valeur absolue du produit.

Photo @Damiano Brusegan

100% CARAMEL
Aura d’une signature, la collection 100% célèbre une pâtisserie du goût, des textures et du plaisir.
Crédit photo: Damiano Brusegan
100% Caramel est la combinaison de quatre textures pour jouer de la beauté des arômes d’une flaveur unique, tantôt moelleuse et croustillante, tantôt onctueuse et fondante. Un contraste entre sa forme pure et son intensité au cœur, un jeu de séduction minutieusement pensé.

Photo @Damiano Brusegan