Alexandre Mornet – La Maison d’à Côté

alexandre-mornet

Alexandre Mornet décida de faire une formation professionnelle en CAP Pâtisserie, où il commença son apprentissage à la boulangerie-pâtisserie Fieu à Brioude. Il y apprit toutes les bases du métier, jusqu’à devenir assistant BTM. Par la suite, il s’est orienté vers un CAP spécialisé dans le chocolat où il a fait son apprentissage à la pâtisserie-chocolaterie Guinet à Brioude. Il a poursuivi ses études dans le monde de la pâtisserie avec une mention complémentaire puis un BTM.

Lorsque l’opportunité de se diriger vers la restauration s’est présentée, il sauta le pas et passa 2 ans au Luxembourg au côté du chef Philippe Stoque. Il saisit ensuite l’occasion de travailler avec le chef Jean-Luc Rabanel. Puis, il débuta une nouvelle aventure professionnelle auprès de Fanny Rey et de Jonathan Wahid (champion de France du dessert en 2005).

Après plusieurs mois, l’opportunité de travailler avec le chef Christophe Hay se présenta. Après une visite à La Maison d’à Côté (Montlivault) et sa rencontre avec le chef Hay, il devient chef pâtissier du restaurant 1 étoile Michelin à l’époque. En 2019, La Maison d’à Côté est récompensée d’une 2ème étoile.

Sur la scène du Pastry Show, lors du Salon du Chocolat de Paris 2019, le Chef Alexandre Mornet a réalisé sa recette :

“Chocolat origine Ouganda
En déclinaison, fleur de sel, tanaisie”

Retrouvez la recette complète en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Voir la recette “Chocolat origine Ouganda et Tanaisie”

Dessert

Chocolat origine Ouganda et Tanaisie

2020-04-29T16:13:38+01:00 2 octobre 2019|Pâtissier|