Adrien Salavert – Les Belles Perdrix*
Périgourdin d’origine, Adrien Salavert fait ses armes aux côtés de Stéphane Carrade au Grand Hôtel de Bordeaux puis au Haaitza à Arcachon. C’est à La Réserve Paris où il officie jusqu’en 2020 en tant que Chef Pâtissier, que le jeune homme se fait connaitre auprès du grand-public.
Durant cette période, il découvre le plaisir de présenter des créations imaginées spécialement pour les fêtes. La scène gastronomique parisienne se souvient de sa galette « porte bonheur » en forme de trèfle à 4 feuilles en 2018, sa bûche « Contes de Noël » en 2019, et plus récemment de la bûche « Boîte aux lettres du Père Noël » qui rappelle l’adresse du Père Noël à Libourne, près du restaurant Les Belles Perdrix de Troplong Mondot.
Le Chef Pâtissier Adrien Salavert, qui a rejoint les Belles Perdrix de Troplong Mondot et le Chef étoilé David Charrier en 2021, obtient quant à lui la distinction « Passion dessert ».
Partageant la vision d’excellence et la volonté d’aller à l’essentiel du Chef Charrier, il compose des desserts d’une grande justesse. Adrien joue sur l’équilibre et la sobriété pour proposer la note finale des émotions rencontrées à chaque plat.
Retrouvez Adrien Salavert sur la scène du Pastry Show
Lundi 31 octobre 11h-12h
Ses créations signatures
Photos ©Bernard Winkelmann