Loading...
Les pays producteurs 2017-10-13T19:09:41+00:00

Les pays producteurs

Venez à la rencontre des pays producteurs de cacao au Salon du Chocolat !

Le Salon accueille cette année la plus importante représentation de planteurs et de producteurs de cacao du monde entier.
Une occasion unique de découvrir la diversité et la richesse des cacaos des quatre coins du monde, en plein cœur de Paris.
Les pays producteurs dévoileront notamment leurs rites et cultures à travers les spectacles proposés sur le podium central du Cacao Show. Un véritable tour du monde qui vous fera voyager à travers la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Pérou, le Mexique, le Ghana, le Venezuela ou encore la Côte d’Ivoire.

Le Salon du Chocolat accueillera également cette année les International Cocoa Awards 2017 qui récompensent l’excellence des régions de production et le travail des planteurs. Plus d’infos sur les International Cocoa Awards

Découvrez toute la richesse du cacao d’Haïti à travers de nombreuses animations proposées par le département des Hauts-de-Seine (stand E21) :

Une pause douceur : chocolat chaud d’Haïti
Venez voyager autour du véritable chocolat chaud d’Haïti. Les producteurs présents pour l’occasion vous donneront la recette de cette gourmandise à base de cacao et d’épices. Tous les jours à 10h et 17h.

Atelier dégustation : de la fève à la tablette
Venez découvrir les étapes précises de création d’une tablette de chocolat à partir de fèves de cacao. La chocolaterie À la Reine Astrid présentera les équipements utilisés, les produits obtenus à chaque étape du processus ainsi que la typicité du cacao haïtien. Durée : environ 15 minutes – tous les jours à 12h, 14h et 16h.

Atelier fabrication : faire ses propres mendiants
Apprenez à faire vos propres mendiants à base de cacao haïtien avec cet atelier proposé par la chocolaterie À la Reine Astrid. Inscription sur place. Durée : environ 30 minutes. Atelier limité à 8 personnes par session. Tous les jours à 11h et 15h.

Conférence
Lundi 30 octobre à 15h dans l’espace Chocosphère
« Le cacao produit au nord d’Haïti : une qualité fondée sur un arôme unique et des conditions de production durables » animé par Isabelle Caullery, Vice-Présidente du Département des Hauts-de-Seine, en charge des Relations et coopération internationales, affaires européennes. En présence des producteurs haïtiens de la Feccano, des chocolatiers de À la Reine Astrid, d’Ethiquable, de Valrhona et de l’association partenaire AVSF. Durée : 45 minutes