Jeu concours 2017-10-11T18:44:35+00:00

RÈGLEMENT DE JEU

« KitchenAid – Salon du Chocolat  »

ARTICLE 1 : LA SOCIETE ORGANISATRICE

La Société Event International, dont le siège social est situé au 59 rue de la Tour 75116 Paris, ci-après dénommée la « Société Organisatrice », organise  en France métropolitaine dans les conditions définies dans le présent règlement ci-après dénommé « le règlement », un jeu intitulé « Kitchenaid Salon du Chocolat » (ci-après dénommé le «Jeu») et dont les modalités générales sont ci-après exposées.

ARTICLE 2 : ACCES ET PERIODE DE JEU

Le Jeu est accessible sur la page Facebook “Salon du Chocolat” à l’adresse https://www.facebook.com/salonduchocolat/.

Le Jeu se déroule du 13 octobre au 17 octobre à 23h59.

La Société Organisatrice se réserve le droit de prolonger, d’écourter, de modifier ou d’annuler le présent Jeu et ceci sans préavis ni réparation d’un quelconque dommage moral ou financier pour les Participants.

ARTICLE 3 : LES PARTICIPANTS 

La participation à ce Jeu est réservée aux Participants, personne physique majeure résidant en France Métropolitaine et Corse, ayant aimé la publication “Concours Colombie Salon du Chocolat 2017” sur la page Salon du Chocolat, la page Pro Colombia : https://www.facebook.com/procolombiaco/ et la page Salon du Chocolat https://www.facebook.com/salonduchocolat . Sont exclues toutes personnes ayant participé à l’élaboration directe ou indirecte du Jeu, ainsi que les salariés et représentants de la Société Organisatrice et des membres de leur famille.

La participation à ce Jeu est strictement personnelle et nominative. Il ne sera admis qu’une seule participation par personne pendant toute la durée du Jeu. En cas d’inscriptions multiples, seule la première participation valablement enregistrée sera prise en compte sans que cela ne puisse donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte.

 

ARTICLE 4 : DESIGNATION DES GAGNANTS

Les Gagnants seront déterminés par un tirage au sort journalier le 18 octobre 2016.

Ainsi, il y aura un (1) seul gagnant sera tiré au sort. Le nom du Gagnant sera disponible sur la page https://www.facebook.com/salonduchocolat à l’issue du tirage au sort.

Le Gagnant autorise, à titre gracieux, la Société Organisatrice à reproduire, publier et exposer ses prénoms et lieu d’habitation ainsi que la Dotation remportée, sur la page Facebook https://www.facebook.com/salonduchocolat sans que cela ne lui confère d’autres droits que la remise de sa Dotation pendant la durée du Jeu et 30 jours calendaires à compter de la date d’expiration du Jeu.

 

ARTICLE 5 : DOTATION

La Dotation mise en jeu est la suivante: 10 lots de 2 places pour le Salon du Chocolat 2017, (valeur de la place 14€ valable pour une journée), envoi à la chage de Procolombia, ainsi que 10 lots de cadeaux à venir récupérer sur le stand de Procolombia sur le Salon du Chocolat. (1 sac en tissu, 1 casquette, 1 pins ,1 cahier et 1 livre).

 

ARTICLE 6 : MISE EN POSSESSION DES DOTATIONS

Dans les 7 jours suivant le tirage au sort, le Gagnant du concours sera contacté par email ou par la messagerie Facebook, pour être informé du gain de sa Dotation. Le Gagnant devra confirmer par email son acceptation de la Dotation et son adresse postale (pour la livraison de la Dotation) dans les 48 heures suivant l’envoi de l’email l’informant de son gain.

La Dotation lui sera adressée gratuitement, dans un délai de 8 semaines après réception par le Gagnant de l’email l’informant de son gain.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée si les informations fournies par le Gagnant sont incomplètes, illisibles, inexploitables, mal adressées, ou erronées et le Gagnant perdra alors le bénéfice de sa Dotation.

A tout moment, le Gagnant est responsable de l’exactitude des informations qu’il a communiquées. Par conséquent, il est responsable de la modification de son adresse postale et doit, en cas de changement d’adresse postale, prendre les mesures nécessaires auprès de La Poste, pour que sa Dotation lui parvienne.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de mauvais acheminement de la Dotation, ni en cas de problème et/ou de détériorations intervenus pendant le transport ou l’expédition de la Dotation. Dans ce cas la responsabilité du transporteur devra être recherchée directement par le Gagnant qui en fera son affaire sans recours contre la Société Organisatrice.

Toute Dotation non réclamée dans le délai de 48 heures à compter de la date d’envoi de la Dotation sera considérée comme abandonnée par le Gagnant. Toute Dotation retournée à la Société Organisatrice par La Poste ou le prestataire en charge du transport, comme colis non remis pour quelque raison que ce soit (notamment colis refusé, n’habite plus à l’adresse indiquée) sera considérée comme perdue pour le Gagnant. La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra donc être engagée sur ce fait. La Dotation ne sera pas remise en jeu.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation, voire du négoce de la Dotation, fait pas le Gagnant.

La Dotation offerte est nominative et non cessible. La Dotation ne peut faire à la demande du Gagnant l’objet d’un remboursement en espèces ou d’une contrepartie de quelque nature que ce soit, ni être remplacée par une Dotation de nature équivalente. Toutefois la Société Organisatrice pourra, si les circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, remplacer la Dotation par une Dotation de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 8 : DROIT D’ACCES AUX INFORMATIONS NOMINATIVES

En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les participants sont informés qu’ils bénéficient d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des informations nominatives les concernant, et qu’ils peuvent exercer ce droit auprès de Event International, 59 rue de la Tour 75116 Paris en précisant la référence du présent jeu.

Sauf demande contraire adressée à Event International, les participants autorisent, dans l’hypothèse où ils seraient gagnants, la citation de leur prénom et de leur nom et la parution de celui-ci sur tous supports sans que cela ne leur confère d’autres droits que la remise des lots dont ils pourraient être bénéficiaires au titre du présent règlement.

 

 

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE

Si pour quelque raison que ce soit ce Jeu ne devait pas se dérouler comme prévu d’une fraude, d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de la Société Organisatrice et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité et la bonne tenue du Jeu, la Société Organisatrice se réserve alors le droit discrétionnaire d’annuler, de modifier ou de suspendre le Jeu ou encore d’y mettre fin sans délai, sans que les Participants ne puissent rechercher sa responsabilité de ce fait.

Les dates de validité des lots ainsi que les dates de tirage au sort, peuvent ainsi être soumis à d’éventuels changements. Ces changements feront toutefois l’objet d’une information préalable et par tous les moyens appropriés.

En aucun cas, il ne pourra être exigé de contrepartie financière en substitution des lots offerts qui ne seront ni repris ni échangés.

La Société Organisatrice se réserve cependant la possibilité de remplacer par des produits d’une valeur égale ou supérieure en cas d’indisponibilité desdits lots, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

Aucune contestation ne sera prise en compte passé 2 Novembre 2017.

La Société organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents et accidents qui pourraient survenir et/ou arriver aux gagnants bénéficiaires et/ou leurs accompagnateurs pendant la jouissance des lots.

La Société organisatrice se réserve le droit d’exclure les participants qui tentent de manipuler ou qui manipulent le processus de participation ainsi que ceux ne respectant pas les règles du présent jeu.

La société organisatrice se réserve le droit de demander aux participants majeurs de justifier leur âge et de disqualifier tout participant mineur.

La Société organisatrice se réserve le droit de pouvoir mettre fin au Jeu (entièrement ou en partie) à tout moment et sans préavis. Ceci en particulier dans le cas où le Jeu ne pourrait se dérouler normalement : présence d’un virus informatique, problème logiciel et/ou de matériel informatique, autre raison technique et/ou juridique qui empêche l’administration, la sécurité, l’intégrité et/ou la mise en œuvre régulière et conforme du Jeu.

 

ARTICLE 8 : RESPECT DU RÈGLEMENT

La participation au Jeu implique de la part du participant l’acceptation pleine et entière du présent règlement et des modalités de déroulement du Jeu.

Tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par la Société organisatrice.

Toute fraude, ou tentative de fraude au présent jeu par un participant, entraînera l’élimination de ce dernier et pourra donner lieu à des poursuites.

Tous litiges pouvant intervenir sur l’interprétation du présent règlement seront expressément soumis à l’appréciation souveraine des organisateurs et en dernier ressort à l’appréciation des Tribunaux compétents de Paris.

                 

ARTICLE 9 : ACCES AU REGLEMENT

Le présent règlement est disponible sur le site internet jusqu’au 2/11/2017 inclus.

ARTICLE 10 : CONTESTATION ET RÉCLAMATION

 

Toute contestation pouvant s’élever sur l’interprétation et l’application du présent règlement ou sur toute difficulté qui ne serait pas prise en compte par celui-ci devront être transmises à la Société Organisatrice dans un délai de deux mois maximum après la clôture du jeu à l’adresse suivante : http://www.salon-du-chocolat.com/Event International – « Concours Kitchen Aid Salon du Chocolat » – 59 rue de la Tour 75116 Paris.

Les décisions de la Société Organisatrice seront sans appel.

 

ARTICLE 11 : LOI APPLICABLE

 

Ce jeu et le présent règlement sont soumis à la loi française.

 

 

 

RÈGLEMENT DE JEU

« KitchenAid – Salon du Chocolat  »

ARTICLE 1 : LA SOCIETE ORGANISATRICE

La Société Event International, dont le siège social est situé au 59 rue de la Tour 75116 Paris, ci-après dénommée la « Société Organisatrice », organise  en France métropolitaine dans les conditions définies dans le présent règlement ci-après dénommé « le règlement », un jeu intitulé « Kitchenaid Salon du Chocolat » (ci-après dénommé le «Jeu») et dont les modalités générales sont ci-après exposées.

ARTICLE 2 : ACCES ET PERIODE DE JEU

Le Jeu est accessible sur la page Facebook “Salon du Chocolat” à l’adresse https://www.facebook.com/salonduchocolat/.

Le Jeu se déroule du 6 octobre au 11 octobre 2017 à 23h59.

La Société Organisatrice se réserve le droit de prolonger, d’écourter, de modifier ou d’annuler le présent Jeu et ceci sans préavis ni réparation d’un quelconque dommage moral ou financier pour les Participants.

ARTICLE 3 : LES PARTICIPANTS 

La participation à ce Jeu est réservée aux Participants, personne physique majeure résidant en France Métropolitaine et Corse, ayant aimé la publication “Concours KitchenAid Salon du Chocolat 2017” sur la page Salon du Chocolat, la page KitchenAid France https://www.facebook.com/KitchenAidFR/ et la page Salon du Chocolat https://www.facebook.com/salonduchocolat . Sont exclues toutes personnes ayant participé à l’élaboration directe ou indirecte du Jeu, ainsi que les salariés et représentants de la Société Organisatrice et des membres de leur famille.

La participation à ce Jeu est strictement personnelle et nominative. Il ne sera admis qu’une seule participation par personne pendant toute la durée du Jeu. En cas d’inscriptions multiples, seule la première participation valablement enregistrée sera prise en compte sans que cela ne puisse donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte.

 

ARTICLE 4 : DESIGNATION DES GAGNANTS

Les Gagnants seront déterminés par un tirage au sort journalier le 16 octobre 2017.

Ainsi, il y aura un (1) seul gagnant sera tiré au sort. Le nom du Gagnant sera disponible sur la page https://www.facebook.com/salonduchocolat à l’issue du tirage au sort.

Le Gagnant autorise, à titre gracieux, la Société Organisatrice à reproduire, publier et exposer ses prénoms et lieu d’habitation ainsi que la Dotation remportée, sur la page Facebook https://www.facebook.com/salonduchocolat sans que cela ne lui confère d’autres droits que la remise de sa Dotation pendant la durée du Jeu et 30 jours calendaires à compter de la date d’expiration du Jeu.

 

ARTICLE 5 : DOTATION

La Dotation mise en jeu est la suivante: un robot Kitchenaid 5KSM175PSELT : coloris meringue d’une valeur de 699 €

 

ARTICLE 6 : MISE EN POSSESSION DES DOTATIONS

Dans les 7 jours suivant le tirage au sort, le Gagnant du concours sera contacté par email ou par la messagerie Facebook, pour être informé du gain de sa Dotation. Le Gagnant devra confirmer par email son acceptation de la Dotation et son adresse postale (pour la livraison de la Dotation) dans les 48 heures suivant l’envoi de l’email l’informant de son gain.

La Dotation lui sera adressée gratuitement, dans un délai de 8 semaines après réception par le Gagnant de l’email l’informant de son gain.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée si les informations fournies par le Gagnant sont incomplètes, illisibles, inexploitables, mal adressées, ou erronées et le Gagnant perdra alors le bénéfice de sa Dotation.

A tout moment, le Gagnant est responsable de l’exactitude des informations qu’il a communiquées. Par conséquent, il est responsable de la modification de son adresse postale et doit, en cas de changement d’adresse postale, prendre les mesures nécessaires auprès de La Poste, pour que sa Dotation lui parvienne.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de mauvais acheminement de la Dotation, ni en cas de problème et/ou de détériorations intervenus pendant le transport ou l’expédition de la Dotation. Dans ce cas la responsabilité du transporteur devra être recherchée directement par le Gagnant qui en fera son affaire sans recours contre la Société Organisatrice.

Toute Dotation non réclamée dans le délai de 48 heures à compter de la date d’envoi de la Dotation sera considérée comme abandonnée par le Gagnant. Toute Dotation retournée à la Société Organisatrice par La Poste ou le prestataire en charge du transport, comme colis non remis pour quelque raison que ce soit (notamment colis refusé, n’habite plus à l’adresse indiquée) sera considérée comme perdue pour le Gagnant. La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra donc être engagée sur ce fait. La Dotation ne sera pas remise en jeu.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation, voire du négoce de la Dotation, fait pas le Gagnant.

La Dotation offerte est nominative et non cessible. La Dotation ne peut faire à la demande du Gagnant l’objet d’un remboursement en espèces ou d’une contrepartie de quelque nature que ce soit, ni être remplacée par une Dotation de nature équivalente. Toutefois la Société Organisatrice pourra, si les circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, remplacer la Dotation par une Dotation de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 8 : DROIT D’ACCES AUX INFORMATIONS NOMINATIVES

En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les participants sont informés qu’ils bénéficient d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des informations nominatives les concernant, et qu’ils peuvent exercer ce droit auprès de Event International, 59 rue de la Tour 75116 Paris en précisant la référence du présent jeu.

Sauf demande contraire adressée à Event International, les participants autorisent, dans l’hypothèse où ils seraient gagnants, la citation de leur prénom et de leur nom et la parution de celui-ci sur tous supports sans que cela ne leur confère d’autres droits que la remise des lots dont ils pourraient être bénéficiaires au titre du présent règlement.

 

 

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE

Si pour quelque raison que ce soit ce Jeu ne devait pas se dérouler comme prévu d’une fraude, d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de la Société Organisatrice et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité et la bonne tenue du Jeu, la Société Organisatrice se réserve alors le droit discrétionnaire d’annuler, de modifier ou de suspendre le Jeu ou encore d’y mettre fin sans délai, sans que les Participants ne puissent rechercher sa responsabilité de ce fait.

Les dates de validité des lots ainsi que les dates de tirage au sort, peuvent ainsi être soumis à d’éventuels changements. Ces changements feront toutefois l’objet d’une information préalable et par tous les moyens appropriés.

En aucun cas, il ne pourra être exigé de contrepartie financière en substitution des lots offerts qui ne seront ni repris ni échangés.

La Société Organisatrice se réserve cependant la possibilité de remplacer par des produits d’une valeur égale ou supérieure en cas d’indisponibilité desdits lots, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

Aucune contestation ne sera prise en compte passé 2 Novembre 2017.

La Société organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents et accidents qui pourraient survenir et/ou arriver aux gagnants bénéficiaires et/ou leurs accompagnateurs pendant la jouissance des lots.

La Société organisatrice se réserve le droit d’exclure les participants qui tentent de manipuler ou qui manipulent le processus de participation ainsi que ceux ne respectant pas les règles du présent jeu.

La société organisatrice se réserve le droit de demander aux participants majeurs de justifier leur âge et de disqualifier tout participant mineur.

La Société organisatrice se réserve le droit de pouvoir mettre fin au Jeu (entièrement ou en partie) à tout moment et sans préavis. Ceci en particulier dans le cas où le Jeu ne pourrait se dérouler normalement : présence d’un virus informatique, problème logiciel et/ou de matériel informatique, autre raison technique et/ou juridique qui empêche l’administration, la sécurité, l’intégrité et/ou la mise en œuvre régulière et conforme du Jeu.

 

ARTICLE 8 : RESPECT DU RÈGLEMENT

La participation au Jeu implique de la part du participant l’acceptation pleine et entière du présent règlement et des modalités de déroulement du Jeu.

Tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par la Société organisatrice.

Toute fraude, ou tentative de fraude au présent jeu par un participant, entraînera l’élimination de ce dernier et pourra donner lieu à des poursuites.

Tous litiges pouvant intervenir sur l’interprétation du présent règlement seront expressément soumis à l’appréciation souveraine des organisateurs et en dernier ressort à l’appréciation des Tribunaux compétents de Paris.

                 

ARTICLE 9 : ACCES AU REGLEMENT

Le présent règlement est disponible sur le site internet jusqu’au 2/11/2017 inclus.

ARTICLE 10 : CONTESTATION ET RÉCLAMATION

 

Toute contestation pouvant s’élever sur l’interprétation et l’application du présent règlement ou sur toute difficulté qui ne serait pas prise en compte par celui-ci devront être transmises à la Société Organisatrice dans un délai de deux mois maximum après la clôture du jeu à l’adresse suivante : http://www.salon-du-chocolat.com/Event International – « Concours Kitchen Aid Salon du Chocolat » – 59 rue de la Tour 75116 Paris.

Les décisions de la Société Organisatrice seront sans appel.

 

ARTICLE 11 : LOI APPLICABLE

 

Ce jeu et le présent règlement sont soumis à la loi française.